pousses_only 2

Fraîches, savoureuses et vitaminées, nous poussons en toutes saisons près de chez vous

Le mot du paysan urbain 

"La micro-pousse (ou cotylédon) est la double-feuille primordiale constitutive de la graine. Au cours de la phase de germination, les réserves de la graine (protéines, lipides, glucides, sels minéraux) sont dégradées par des enzymes et transportées vers l’embryon pour continuer son cycle de développement. La micro-pousse, aux formes souvent arrondies, est récoltée avant développement de la première feuille mature".

Illustration la belle pousse arrose les pousses au soleil

ON NOUS APPELLE MICRO-POUSSES

Nous étions des graines de légumes ou d’herbes, nous avons été semées dans du bon et vrai terreau, nous avons germé quelques jours puis nous avons grandi quelques semaines sous le soleil et avec les petits soins des paysans urbains dans notre jolie serre de Romainville (93).

Nos fines et fières gambettes portent de belles feuilles tendres et colorées ! 

divider

NOUS AVONS DU GOÛT ! 

Jeunes et fraîches, nous ne servons pas qu’à la déco ! Nos saveurs vont épater vos amis à l’apéro, réveiller vos salades, booster vos sandwichs, vos soupes ou vos smoothies, et apporter de subtiles saveurs à vos poissons, viandes blanches, pâtes ou gratins.

Ya pas plus nature que nous, alors par pitié, ne nous passez pas au four, ne nous jetez pas dans l’eau bouillante, épargnez nous l’autocuiseur et ne nous noyez pas dans la vinaigrette !

 

Illustration la belle pousse repas qui ont du goût

 

illustration la belle pousse bon santé

NOUS PRENONS SOIN DE VOUS 

Car le plus chouette, c’est que nous sommes un concentré de vitamines, sels minéraux et protéines.
 
Alors si vous nous adoptez, vous allez tenir la forme !
 
Et tout cela sans engrais, sans pesticides, sans manipulation génétique, bref juste des graines (bio) et du terreau (encore bio). Mais nous sommes cultivés « hors sol » comme disent les spécialistes ! Alors le diplôme BIO, ce n’est pas dans la poche !


 

...ET DE LA PLANETE

On déteste le gaspillage. Alors pas d’éclairage artificiel, pas d’arrosage intempestif et le précieux terreau qui nous a vu grandir, il est re-composté pendant 6 mois pour ensuite faire pousser nos petites sœurs. Et soyons clairs, nous les micro-pousses du Grand Paris, on préfère voyager en velo-cargo électrique. C’est tellement plus fun !

illustration la belle pousse bon pour la planète

 

illustration la belle pousse locale et solidaire, stop globalisation

NOUS SOMMES LOCALES ET SOLIDAIRES

La mondialisation, c’est pas notre truc. Nous, les belles pousses du Grand Paris, on défend le label   label manger local IDF Alors, si vous voulez nous trouver à Marseille ou Pékin, faites nous pousser là-bas !

Et comme on aime l’économie sociale et solidaire, on a décidé de pousser en coopérative et de nous faire dorloter par des travailleurs en insertion.


 

ALORS, ADOPTEZ-NOUS!

Pour profitez pleinement de nos bienfaits, nous sommes récoltées et lavées juste avant d’être conditionnées et livrées à votre revendeur favori. 

Gardez nous au frais dans votre réfrigérateur et ne tardez pas plus de 7 jours pour nous déguster !

 

illustration la belle pousse frigo